groupe

caroline allaire:
formée au Conservatoire de Nice, puis au Conservatoire National Supérieur de Paris. En 1995 elle entre au Ballet de l’Opéra de Nice, pour 2 ans, et rejoint le Ballet de l’Opéra National du Rhin pour cinq ans. Là elle est l’interprète de plusieurs classique, et de chorégraphes comme George Balanchine, William Forsythe, Jiri Kylian et Maurice Béjart. Dans la compagnie elle crée avec Lucinda Childs, Michel Kélémenis, Jacopo Godani… Elle devient artiste indépendante en 2004 et collabore depuis avec Felix Ruckert (Berlin), Louis Ziegler (Strasbourg), David Brandstätter-Malgven Gerbes (Berlin) et Vidal Bini – KHZ (Berlin).

vidal bini;

johanna chemnitz;

olivier meyer:
débute en 1995 un travail de DJ expérimental. Venant du milieu des associations alternatives strasbourgeoises, il travaille au développement de plusieurs structures pour la production et la promotion des musiques électroniques, innovantes et expérimentales. En 1999, il fonde le label Index, structure de diffusion dédié à la musique électronique. En 2002, il est l’un des fondateurs de l’Oreille Équitable, qui soutient les artistes, groupes, et labels indépendants. En 2005, il est co-fondateur du label Tsuku Boshi , et en 2006 du label Ritte Ritte Ross orienté vers les musiques improvisées. Il développe également plusieurs projets électro-acoustiques. Depuis 2002, il collabore avec Le Marché aux Grains (théâtre) et Le Grand Jeu (danse). Il rejoint KHZ en 2008 pour “Creative Commons“.

candice milon;

pasquale nocera:
étudie en Italie, et rejoint le Ballet du Nord en 1990. En 1993, il entre au Ballet du Rhin, où il est aujourd’hui soliste, interprète des styles variés du répertoire de la compagnie. Il danse des pièces de Jean Claude Galotta, William Forsythe, Bertrand d’At, Felix Ruckert, et Jo Stromgren. Ouvert sur l’extérieur, il participe en 2009 à la création de “La Chambre d’Ange“, opéra chorégraphique de Nieke Swennen et Christian Sebille, et rejoint KHZ en 2008 pour “Jackson &Clive“.

kathryn rave;

marika rizzi:
née à Milan et vit actuellement à Paris. Comme interprète, elle a collaboré avec Deborah Hay, Guillaume Marie, Felix Ruckert, Odile Duboc, Arnold Pasquier et Clyde Chabot… Depuis 2006 elle pratique la composition instantanée et le «contact improvisation» au côté de Kirstie Simson, Steve Paxton, Nancy Starck Smith, Lisa Nelson, Simone Forti, Mike Vargas, Olivier Besson, Julyen Hamilton, Andrew Morrish, Vera Orlock (BMC)… Elle a crée trois solis: 3Avril58 (2006), Objet d (2006-2009) et Workaholic, an installation of body and mind (2008) présentés en France, en Allemagne et en Italie. Marika enseigne régulièrement la danse à Paris (Canal Danse, Ménagerie de Verre, Micadanses), à Naples (IT), à Rome (IT) et à Berlin (DE).

renaud rubiano;

geoffrey sorgius:
DJ, il compose également de la musique électronique depuis 2000. En 2004, il entre au Théâtre du Marché aux Grains en tant que directeur technique du Théâtre Christiane Stroë, à Bouxwiller. Là il participe à plusieurs créations, comme “Utopiques”, et “Nu et Cru” pour le Grand Jeu (Louis Ziegler), et “Opus 1“ et “La Vie est Songe“ avec Pierre Diependaële. Il collabore aussi avec Thibaut Wenger / Premiers Actes. Il rejoint KHZ en 2007 et crée les lumières de “L.C: et les grecs“ et “Spektrum“. En plus de sa participation créative, il assure également la direction technique de “Creative Commons“.