FINAL, Mythos-logique

FINAL est une création chorégraphique sur l’archétype du héros et le mythe. Des trajectoires, des aventures qui trouvent ici une traduction à la fois gestuelle et visuelle.

IMG_0025 IMG_0036 IMG_0012 IMG_0008 IMG_0006

 

 

 

 

 

Ce sont la transformation et l’hybridation des figures qui sont mises en avant, dans un dispositif scénique conçu pour permettre la coexistence du chorégraphique et de champs propres aux arts visuels et plastiques.
La danse croise la lumière, la musique et la photographie comme autant d’espaces de mises en jeu possibles d’un imaginaire collectif et inconscient.
L’ensemble de ces strates, composées et interprétées en temps réel, développent un univers où mobilités abstraites, corps fictifs, et images concrètes se télescopent.

Ce temps et cet espace, partagé par les spectateurs et les performers, se propose de décomposer une part de nos représentations héroïques et spectaculaires, pour en exposer les dynamiques conscientes et souterraines.

Avec FINAL, KHZ, Vidal Bini et les artistes de ces différentes disciplines, continuent d’explorer des inter-actions possibles entre plusieurs champs des arts contemporains, et leurs capacités à exposer le corps et l’humain, dans des dimensions individuelles et collectives.

 

performance, chorégraphie: Caroline Allaire, Pasquale Nocera, Marika Rizzi
conception, chorégraphie, performance: Vidal Bini
performance, musique live: Olivier Meyer
performance, lumières: Geoffrey Sorgius

production: KHZ
co-productions: la Filature, Scène nationale – Mulhouse; Pôle Sud, centre de développement chorégraphique en préfiguration; Théâtre du Marché aux Grains – Bouxwiller; Ballet de l’Opéra National du Rhin. dans le cadre de l’Accueil Studio
avec le soutien de la Ville de Strasbourg; du Ministère de la Culture et de la Communication, DRAC Alsace; de la Région Alsace, de la Spedidam et de l’ADAMI