What is…

« What is… » est une forme à mi-chemin entre l’installation interactive et la performance chorégraphique.
C’est un rapport direct qui est proposé. L’œuvre, le chorégraphe n’existe pas ici. Et le moment construit par les personnes présentes ne dure pas au delà du temps de la représentation.

Le plateau est partagé par le performer, le musicien, et jusqu’à huit personnes du public, leur relation s’étant débarrassée d’entrée de jeu du théâtre « sacré et intense ». La pièce questionne le rapport du regardeur à ce qu’il regarde, et aussi du performer à ce qu’il produit.

L’acte de création, de composition, est partagé, et abordé par chacun à sa manière, intuitive, stratégique, conceptuelle, égocentrée ou généreuse. ON pose le question de la responsabilité du sens, de la position, et de la participation. C’est l’anarchie peut-être.

Avec la volonté d’éviter une didactique de la composition chorégraphique, ou du consumérisme pré-supposé du public, “what is…“, pendant une soirée, déplace notre perception de l’art comme quelque chose qui serait détaché de nous même et de notre expérience, pour le mettre au centre de nos occupations communes.

conception, performance: Vidal Bini
performance, musique live: Olivier Meyer

production: KHZ,
coproduction: Le Grand Jeu