Olivier LAURENT

Olivier est plasticien, marionnettiste, régisseur. Formé à la fois à la Faculté des Arts Plastiques de Strasbourg et au DUCAV, il axe ses recherches sur les installations sonores et lumineuses. Il participe à l’élaboration de décors pour le Théâtre des Tuiliers et pour la Cie Sémaphore et travaille comme régisseur au côté d’Histoire Encore et Arts Scéniques.

En décembre 1999, il rejoint la Cie Les Zanimos comme marionnettiste sur le spectacle Andrée Kupp dresseuse et montreuse de légumes, participe à l’élaboration du Marfand de Fables et construit le décor d’Un petit bal de rien du tout. Depuis 2004, il conçoit et réalise marionnettes, accessoires et décors pour la Cie l’Atelier à roulettes, la Cie Cœur de Mômes, la Cie les Gouludrus, la Cie Calamity Jane, la Cie les Foirades, les Weepers Circus. En mars 2008, il réalise 5 bandes son pour des lectures, les actuelles VI, au TAPS Scala. De ce parcours riche d’expériences hétéroclites ressort une joie de la bricole et du détournement d’objets physiques ou sonores, ou comment faire un tout avec de petits riens…

Depuis 2014 et Final, Mythos.logique, Olivier intervient ponctuellement dans le travail de KiloHertz. Il réalise la scénographie de Narr : pour entrer dans la nuit.